Calendrier de l'Avent 2016

Les Editions Blanche de Peuterey

Pendant l'Avent 2016, du 1er au 24 décembre, les Editions Blanche de Peuterey vous offrent, chaque jour, une surprise : un ebook gratuit, un extrait d'ebook à découvrir, un texte, une vidéo, une offre promotionnelle. N'hésitez-pas à revenir !

maisons de noël

La vie est belle

Vous êtes ici : Accueil > La vie est belle

Les dernières minutes du film de Franck Kapra « La vie est belle », dont le titre original est « It's a Wonderful Life »

Si vous ne connaissez pas le film, ces quelques dernières minutes vont peut-être vous surprendre. L'émotion est palpable, la joie, l'amitié, la famille, mais vous ne savez peut-être pas pourquoi...

Voilà pourtant un film de circonstance, un vrai film de Noël. N'hésitez-pas à le regarder.

George Bailey a toujours rêvé de voyager, de parcourir le monde, de quitter sa ville de Bedford Falls. Oui mais voilà, la vie en a décidé autrement. La vie, et son grand cœur, car de nombreuses décisions personnelles ont été dictées par sa générosité, son altruisme, sont dévouement pour les autres, ses amis, sa famille.

Le héros, c’est son frère aviateur qui rentre de la guerre, à laquelle, lui, George Bailey n’a pu participer à cause de son oreille sourde.

Il lutte également contre le promoteur Potter, qui ne cherche qu’à exploiter les plus pauvres. Bailey, banquier, vient en aide à tous ceux que Potter voudraient dépouiller de leurs biens

Jusqu’au jour où l’oncle de Bailey perd par mégarde une grosse somme d’argent, à tel point que la banque familiale est en faillite, et sera rachetée par Potter.

Bailey n’en peut plus, il court se jeter du haut d’un pont, dans la rivière gelée.

Oui, mais… Dieu envoie l’ange Clarence pour l’aider, d’une bien étrange façon. Bailey se retrouve dans un monde qui ressemble au sien. C’est ce que serait devenu Bedford Falls et ses amis si George n’avait pas été généreux comme il l’a été. Potter est propriétaire de tout, les gens sont exploités, ceux que Bailey a aidés n’ont pas été aidés, et ont sombré dans la pire des misères.

Jusqu’à ce que Bailey se réveille, et se rende compte que tous ses amis sont là pour l’aider, en retour. La générosité de tous permettra de retrouver la grosse somme perdue par l’oncle.

A demain pour une nouvelle surprise !